20 morts dans l’explosion d’une voiture piégée

Views: 42

Somalie attaque
Somalie attaque

Au moins 20 personnes ont été tuées et 30 blessées par un attentat-suicide à la voiture piégée juste à l’extérieur d’un restaurant près du port de Mogadiscio, la capitale somalienne, vendredi soir. L’explosion a envoyé des panaches de fumée dans le ciel et déclenché des coups de feu, ont rapporté des témoins et des médias d’État.

Au moins 20 personnes ont péri dans l’explosion d’un véhicule piégé, devant un restaurant populaire de la capitale somalienne, Mogadiscio, a annoncé la police, dans la soirée du vendredi 5 mars. « Jusqu’à présent, nous avons transporté 20 morts et 30 blessés de la scène de l’explosion », a déclaré à Reuters le Dr Abdulkadir Aden, fondateur des services d’ambulance AAMIN.

L’explosion s’est produite au restaurant Luul Yemeni près du port, selon des témoins. « Une voiture roulant à grande vitesse a explosé au restaurant Luul Yemeni. J’allais au restaurant, mais je suis rentré en courant lorsque l’explosion a secoué et a recouvert la zone de fumée », a révélé un résident, Ahmed Abdullahi, qui vit près du site où a eu lieu le drame.

La radio Mogadiscio, contrôlée par l’État somalien, a signalé que des biens avaient également été détruits et que la police avait bouclé la zone. Pour l’heure, personne n’a revendiqué l’explosion.

Rappelons par ailleurs, le groupe terroriste shebab mène fréquemment de tels attentats à la bombe en Somalie et ailleurs, dans le cadre de sa campagne pour renverser le gouvernement central de ce pays de la Corne de l’Afrique et établir sa propre règle fondée sur son interprétation stricte de la charia islamique.

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items